FANDOM

Les combats se déroulent exclusivement dans les arènes.

On distingue deux techniques de combat : l'esquive et l'attaque.

L'esquive

Vous pouvez esquiver les attaques ennemies en faissant glisser votre doigt vers un côté, ce qui fera bouger votre Pokémon.

L'attaque

Chacun de vos Pokémon a 2 attaques : une principale et une spéciale. Les pokémons attaquent automatiquement avec leur attaque principale mais il est possible d'augmenter la vitesse d'attaque de votre pokémon en tapotant sur l’écran. Au fur et à mesure que vos coups portent et que vous en recevez, de petites barres bleues situées sous la barre de PV de votre Pokémon se remplissent. Une fois suffisamment remplies, vous pouvez lancer votre attaque spéciale en restant appuyé sur l'écran.

Astuce : Tenez bien compte des types et des puissances de vos deux attaques lorsque vous décidez d'utiliser une attaque spéciale. Certains Pokémon ont des attaques principales à peine moins puissantes que leurs spéciales, et selon les types des Pokémon adverses, elles peuvent être plus efficaces.

Astuce : Les attaques qui sont du même type que le pokémon (exemple vent violent pour roucarnage) ont un bonus de dégat de 25% ce qui n'est pas négligeable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard