FANDOM

1467811910-3902-capture-d-ecran.png

Les pokéstops sont des points d'intérêt réels tel que des bâtiments particuliers, des oeuvres d'art... où l'on peut récupérer divers objets dans le jeu.

Pokestop.png
Pokstop.png

Fonctionnement

Utilisation

Pour utiliser un Pokéstop, il vous suffit de vous en approcher suffisamment, à ce moment là le PokéStop va changer de forme en passant de cubique à rond.

Pour récupérer les objets, il faut faire tourner le disque central. Les objets sont automatiquement ajoutés à votre sac (en cliquant sur les bulles ou en quittant le Pokéstop). Si votre sac est plein il ne vous sera pas possible de récupérer d'objets.

Expérience

Lorsque vous actionnez un Pokéstop, vous gagnez 50 points d'expérience.

Rechargement

Lorsque les bonus sont récupérés, le Pokéstop devient violet et est dès lors inutilisable. Il faut attendre 5 minutes pour pouvoir réactiver un Pokéstop.

Le Module leurre

En utilisant un Leurre, vous pouvez attirer les Pokémon sauvages vers le Pokéstop. De nouveaux Pokémon vont alors apparaître près du Pokéstop pendant 30 minutes. Les Pokémon proches de vous sur le radar ne sont pas affectés.

Pour affecter un Module Leurre sur un pokéstop, il faut cliquer sur le petit cadre blanc au dessus du disque du pokéstop.

Les objets

Dans un Pokéstop, vous pouvez trouver:

Nom de l'objet Taux d'apparition
Pokéball sur
superball fréquent
hyperball rare
Potion très fréquent
Super Potion fréquent
hyper potion rare
potion max très rare
Rappel fréquent
rappel max rare
Œuf fréquent
Baie Framby très fréquent

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard